Apple vend des iPad 4 et mini reconditionnés

Poste de travailTablettes
06 iPad mini © Apple

Apple propose à la vente en ligne sur son store U.S. l’iPad de 4e génération et l’iPad mini reconditionnés, et ce moins de cinq mois après leur lancement officiel.

Près de cinq mois après le lancement des dernières versions de sa tablette, Apple propose à la vente en ligne sur son store U.S. l’iPad de 4e génération et l’iPad mini reconditionnés. Autrement dit, des modèles qui ont été utilisés avant d’être retournés chez son constructeur pour diverses raisons. Ce qui n’est pas forcément un signe positif en matière de demande de produits Apple.

iPad reconditionnés mais pas donnés

Ce vendredi 15 mars 2013 sont proposés à la vente sur le site américain d’Apple : un iPad mini noir à 16 Go avec Wifi et connexion cellulaire (Verizon) pour 429 dollars, soit une réduction de 30 dollars par rapport au prix fort; et un iPad 4 blanc doté des mêmes capacités que le mini, plus l’écran retina, pour 579 dollars (-50 dollars).

L’iPad mini reprend les caractéristiques de l’iPad 2, comme la puce bicœur Apple A5 et l’écran d’une résolution de 1024 x 768 points, et fonctionne sous iOS 6. Le terminal est toutefois plus compact (20 x 13,5 x 0,7 cm) et plus léger (308 g à 312 g) que la mouture 9,7 pouces de l’iPad.

Quant à la quatrième génération de l’iPad de 9,7 pouces, elle est équipée d’un processeur bicœur Apple A6X, d’un écran retina affichant une résolution de 2048 x 1536 points et, comme pour l’iPad mini, du système d’exploitation mobile iOS 6.

Au quatrième trimestre 2012, 22,9 millions d’iPad auraient été écoulés. Apple dispose ainsi de 43,6 % de parts de marché.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur