ARM toujours bien armé au deuxième trimestre

RéseauxSmartphonesTablettes

Le constructeur de microprocesseurs publie ses résultats au deuxième trimestre 2012. Il maintient sa progression, et se renforce sur le marché des smartphones.

ARM publie les résultats de son deuxième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 190,2 millions de dollars.
Soit une hausse de 27 % par rapport au deuxième trimestre 2010. Son bénéfice opérationnel avant taxe est en progression de 25 %, pour atteindre les 89 millions de dollars.

Quand le mobile va, tout va
Outre ses licences (liées aux processeurs) qui se vendent comme des petits pains, ARM a écoulé 1,1 milliard de processeurs pour mobiles et tablettes et 800 millions de composants destinés à l’électronique grand publique et à des dispositifs incorporés.
« Durant la première moitié de l’année 2011, nous avons enregistré de forts revenus portés par l’augmentation de l’activité de conception autour de la technologie ARM,» déclare le CEO d’ARM Warren East. « Comme le marché concernant la technologie d’ARM grandit, nous continuons d’investir dans le développement de technologies innovantes générant des revenus croissants et des profits.»

Champion es mobilité
Le marché des smartphones et des tablettes explose, ce qui profite grandement à ARM, qui ne semble pas inquiété par ses rivaux. En effet, AMD a compensé de grandes pertes grâce aux microprocesseurs destinés aux mobiles et reste donc très présent sur ce marché. Intel en revanche ne semble pas se décider à se lancer pleinement dans la bataille.

Crédit photo logo : © Fatman73 – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur