Big data : Qlik s’offre la technologie et les talents de Attunity

Big DataCloudData & Stockage

Qlik renforce ses actifs d’intégration de données et d’analyse temps réel grâce à l’acquisition d’Attunity. Une opération à 560 millions de dollars.

Qlik, spécialiste de l’analyse data fondé en Suède et basé aux États-Unis, poursuit ses emplettes. Après le rachat de Crunch Data et le lancement de Data Catalyst 4.0, l’entreprise a confirmé renforcer ses actifs Big data avec l’acquisition d’Attunity.

Fondée en 1988 et basée à Kfar Saba (Israël), Attunity fournit des logiciels d’intégration, gestion et distribution de données sur les plateformes d’entreprise et dans le cloud. L’éditeur de logiciels est partenaire de Microsoft, AWS, Teradata, Hortonworks, entre autres.

Le montant de l’opération est annoncé à 560 millions de dollars.

Analyse temps réel

Avec Attunity, Qlik renforce les capacités d’analyse de données en temps réel de sa plateforme logicielle. Qlik peut aussi étoffer ses effectifs d’experts en analytique data.

« L’expertise d’Attunity dans la distribution de données en temps réel au sein d’environnements cloud complexes apporte à Qlik un avantage compétitif », a déclaré Mike Capone, CEO de Qlik, cité dans un communiqué.

En outre, Attunity affiche « une croissance robuste sur un marché étendu », a ajouté Qlik. L’entreprise est passée sous le contrôle du fonds d’investissement Thoma Bravo en 2016.

Attunity, de son côté, a les faveurs du marché (Nasdaq). « Nous pensons que l’opération sert au mieux les intérêts des parties prenantes », a souligné Shimon Alon, directeur général et président du conseil d’Attunity.

En intégrant Attunity, Qlik ambitionne ainsi de fournir à davantage de clients et partenaires les outils qui leur permettent de mieux contrôler leurs données.

(crédit photo © Jirsak / Shutterstock)

Lire aussi :