Cisco rachète Metacloud, spécialiste d’OpenStack

DSI

Le monde du Cloud continue sa concentration et c’est Cisco qui y prend part avec le rachat de Metacloud. Cette start-up créée en 2011 a pour objectif d’aider au déploiement de Cloud privé à  travers la plateforme Open Source OpenStack. D’autres acteurs proposent ce type de prestation, mais Metacloud revendique un modèle de type SaaS

Le monde du Cloud continue sa concentration et c’est Cisco qui y prend part avec le rachat de Metacloud. Cette start-up créée en 2011 a pour objectif d’aider au déploiement de Cloud privé à  travers la plateforme Open Source OpenStack. D’autres acteurs proposent ce type de prestation, mais Metacloud revendique un modèle de type SaaS pour développer les Cloud privés.

L’entreprise a choisi cette voie pour accompagner le mouvement du Software Defined au sein du datacenter. Sean Lynch, CEO de Metacloud explique dans un blog que ce service «  fournit l’ingénierie et les opérations pour déployer un cloud privé, en laissant aux clients le soin de se focaliser sur leurs applications   ».

Une intégration au projet InterCloud

Les termes financiers de l’accord ne sont pas connus. Metacloud était soutenu par les fonds Silicon Valley Bank, Pelion Ventures, UMC, Canaan Partners, Storm Ventures et AME Ventures. Depuis 2013, la jeune pousse a récolté 25 millions de dollars lors de deux tours de table, dont le dernier en juin dernier à  15 millions de dollars. Une fois l’opération finalisée, les équipes de Metacloud intégreront le portefeuille de Cisco Cloud Service qui est dirigé par Faiyaz Shahpurwala.

Cisco n’est pas un novice dans OpenStack qu’il suit depuis 2011. L’équipementier est devenu un membre en 2012 de la Fondation et a proposé des solutions pour faire fonctionner OpenStack sur les serveurs UCS. En 2013, il a proposé des packs d’accélération OpenStack avec les équipements Cisco. L’acquisition de Metacloud devrait trouver sa place dans la stratégie de fédération de Cloud, nommée InterCloud. Cisco a promis un investissement de 1 milliard de dollars dans ce projet.

Crédit Photo@romrf-Shutterstock

A lire aussi  :

Cisco : nouvelle gamme de serveurs UCS et accord avec Red Hat

Cisco dévoile un UCS mini à  l’attention des PME


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur