Comparatif: Samsung Galaxy SII vs HTC Sensation, le choc des titans

LogicielsOS mobilesSmartphones

Si l’iPhone est souvent considéré comme la référence en matière de smartphone, l’apparition des téléphones dotés d’un processeur double cœur devrait bousculer la hiérarchie. Parmi eux on retrouve notamment le Samsung Galaxy SII et le HTC Sensation. Comparatif.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


Design : un smartphone reste un smartphone et pourtant

Il est vrai qu’en termes de design il n’y a rien qui ressemble plus à un monobloc qu’un autre monobloc. Pourtant le Galaxy SII et le Sensation diffèrent. Le modèle coréen est plat, massif et rectangulaire, contrairement au Sensation arrondi, bombé à l’arrière, et disposant d’un écran légèrement incurvé, parfait pour éviter la casse. Le téléphone taïwanais est plus classique avec son revêtement en aluminium et ses trois nuances de gris, mais paraît plus robuste que le Galaxy SII, en plastique, un peu « cheap » bien qu’agréable au toucher.

Le Sensation est aussi plus long 126,1 mm contre 125,3 pour son concurrent mais moins large 65,4 contre 66,1. En revanche avec le smartphone le plus fin du marché (8,49 mm) et son poids de 117 grammes, le Galaxy SII affiche un net avantage face aux 11,3 mm d’épaisseur et 148g du Sensation.

Du côté des touches physiques, nul besoin de s’attarder, trois pour le Galaxy SII (Home, Power/Hold, volume) et deux tactiles- visibles uniquement grâce au rétro-éclairage – contre deux pour le Sensation (volume et Power/Hold) ainsi que les 4 touches tactiles propres à bon nombre de smartphones sous Android.

Les deux constructeurs nous proposent donc deux styles différents, tout est affaire de goût, mais la sobriété du Galaxy S II ne laissera personne indifférent.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT