Dell lancerait son smartphone sous Android avec AT&T

Réseaux

Nouvelle confirmation à… confirmer! Dell lancerait bien un smartphone, mais, cette fois, aux Etats-Unis, sous Android, vendu par AT&T

Un smartphone chez Dell? Ce n’est pas un ‘scoop’. C’est un peu l’Arlésienne. En août dernier, il se confirmait déjà que le constructeur de PC et de serveurs, arrivait sur le marché des “téléphones mobiles intelligents”, mais en commençant par le marché chinois, en partenariat avec l’opérateur China Mobile.

Il devait alors s’agir d’ une machine baptisée “Ophone Mini3i”.

Cette irruption de Dell sur le marché des ‘smartphones’ ne serait pas vraiment déconcertante, ni une surprise, non seulement parce qu’il en est question depuis des mois (en janvier 2008 déjà, une rumeur voulait qu’il y ait une présentation au salon 3GSM Congress 2008 à Barcelone…) mais également parce que Dell s’est déjà positionné sur les terminaux PDA.

Cette fois, la rumeur concerne le marché américain. Selon le Wall Street Journal du 8 octobre, le constructeur lancerait un ‘smartphone’ fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google et il serait commercialisé, comme l’iPhone d’Apple – au moins initialement – par le numéro-un des télécoms, AT&T.

Du coup, on reparle de l’Ophone Mini3i (?), tel que destiné au marché chinois.

A se demander si les fuites ne viendraient pas de Google, cette fois?

Aucune précision sur une date de lancement, ni sur le positionnement (prix, degré de sophistication?). Seule évidence, il s’agirait d’un modèle à écran tactile. Pas difficile à imaginer après le succès de l’iPhone d’Appl et le lancement mondial de Windows Phone par Microsoft la semaine passée.

Dell n’a, pour l’heure, ni confirmé ni démenti…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur