Ericsson ajoute le cloud vidéo de Fabrix Systems à ses services TV

CloudLogiciels

Avec l’acquisition de Fabrix Systems, spécialiste de services vidéo dans le Cloud, Ericsson se renforce dans l’offre de solutions TV.

Ericsson poursuit son développement dans le secteur des média/TV. L’équipementier vient d’annoncer l’acquisition de Fabrix Systems pour 95 millions de dollars. Créé en 2006 et basé aux Etats-Unis et en Israël, Fabrix Systems fournit des services cloud autour des applications vidéo (stockage, diffusion, enregistrement, réseau, computing).

VoD et VDR dans le Cloud

L’acquisition permet à l’entreprise suédoise de s’équiper d’une plateforme cloud optimisée pour la gestion des média, notamment dans le cadre de la vidéo à la demande (VoD) et de l’enregistrement vidéo numérique (VDR). Le tout couplé à un réseau IP «vidéo centric» qui facilitera la fourniture de services et applications de « TV Anywhere » administrable depuis n’importe où et de manière centralisée. Ericsson déclare avoir été séduit par l’approche de Fabrix à travers le stockage en cluster, le grid computing la virtualisation et les technologies de traitement vidéo qui ouvrent l’accès à une large gamme d’applications.

La solution développée par Fabrix s’intègre à toutes les plates-formes de diffusion. Ericsson devrait ainsi l’ajouter à ses offres MediaFirst et Mediaroom. Avec cette acquisition, Ericsson entend proposer une offre complète qui réponde aux besoins d’immédiateté des programmes de la part des consommateurs. A l’heure où Netflix débarque en France, la demande en offre télévisée personnalisée devrait effectivement constituer un nouveau marché en croissance pour les diffuseurs et, donc, les fournisseurs de solutions.

Vers la télévision personnalisée

« Notre Vision Media 2020 montre que la télévision traditionnelle se déplace rapidement vers la ‘TV Anywhere’ et la position d’Ericsson dans la diffusion, la vidéo et les réseaux nous place dans une position unique pour permettre aux clients les plus exigeants de redéfinir l’avenir de la télévision, commente Per Borgklint, senior vice président de la divion Business Unit Support Solutions chez Ericsson. Fabrix Systems renforce les positions d’Ericsson pour aider les clients à fournir des contenus vidéo personnalisés sur n’importe quel écran, à tout moment, dans le cadre de la société mondiale en réseau. »

L’acquisition de Fabrix sera finalisée dans le courant du quatrième trimestre. La société et ses 103 salariés seront intégrés dans la division Business Unit Support Solutions d’Ericsson.


Lire également
Ericsson s’empare de la télévision Internet de Microsoft
Ericsson se renforce dans la diffusion de contenus
Ericsson divise par deux la taille des flux vidéo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur