ERP : Cegid XRP cible aussi les entreprises de taille intermédiaire

ERPLogiciels

Cegid officialise le lancement de sa gamme XRP de progiciels calibrés pour répondre aux attentes d’entreprises de taille moyenne à intermédaire.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Soutenu depuis 2016 par les fonds d’investissement anglo-saxons Silver Lake et AltaOne, l’éditeur lyonnais Cegid pousse sa gamme XRP de solutions de gestion intégrées (ERP).

La gamme XRP inclut les solutions suivantes :

– XRP Ultimate, fruit du rachat de Qualiac en 2017. Un ERP en mode cloud ou sur site pour entreprises de taille intermédiaire (ETI) et grands comptes privés et publics.

– XRP Sprint, du logiciel en tant que service (SaaS) pour les entreprises déjà équipées d’une solution ERP Cegid qui souhaitent migrer vers le cloud.

– XRP Flex, un ERP cloud issu d’un accord entre Cegid et l’éditeur américain de logiciels Acumatica. La solution tourne sous Azure et a été adaptée aux attentes de PME françaises.

Un progiciel conçu pour accompagner la migration vers le cloud de PME connectées.

Cegid XRP Flex

« Il y a 10 ans, les réseaux sociaux et les objets connectés n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui », a déclaré Laurent Leenhardt, directeur exécutif Marché ERP chez Cegid.

L’éditeur n’a pas l’ambition de prévoir quelles innovations bousculeront les organisations à l’avenir. En revanche, il dit pouvoir « dès à présent faciliter leur intégration au monde de l’entreprise ».

Les PME actives dans les services et la distribution sont les premières ciblées.

C’est en tout cas l’ambition affichée pour Cegid XRP Flex. La solution sera commercialisée dès juin 2019, à partir de 700 euros HT par mois, par le réseau de revendeurs de Cegid.

(crédit photo : via pexels.com)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :