ERP : Infor suspend le projet CM3

depenses-informatiques-pme-IDC

Infor va abandonner le projet CM3, une version sur site et conteneurisée de son ERP phare M3 qu’utilisent des clients d’IBM.

L’éditeur ERP new-yorkais Infor suspend le développement d’une version sur site et conteneurisée de son ERP phare M3. Ses utilisateurs font tourner cette version de l’outil de planification des ressources sur des serveurs moyen de gamme iSeries d’IBM.

La décision a été révélée par IT Jungle.

Le plan initial d’Infor était de continuer à faire tourner le composant base de données de sa solution sur IBM i (OS et Power Systems) tout en prenant en charge la brique applicative du produit dans un conteneur Linux ou Windows sur Kubernetes.

Toutefois, la projet a été annulé.

M3 13.4 prend le relais

Les clients priorisent dorénavant une migration vers le cloud plutôt que la modernisation de leur pile logicielle sur site (on-premise).

« Infor a travaillé sur un projet pilote appelé Containerized M3 (CM3) pour fournir un aperçu sur site de la version cloud de l’outil. Cependant, l’investissement dans CM3 on-prem a été arrêté, car les premiers commentaires des clients montrent qu’ils ne prévoient pas d’investissement majeur dans CM3 sur site et que la plupart d’entre eux souhaitent ensuite passer au cloud », indique une annonce produit dont IT Jungle s’est fait l’écho.

Infor a confirmé l’information auprès de The Register.

« Nous avons effectivement travaillé sur un projet nommé Containerized M3 – pour proposer une nouvelle version sur site de M3. Ce projet est suspendu », a expliqué Ole Rasmussen, vice-président en charge du management produit chez Infor. « En remplacement, nous continuerons d’investir dans notre version sur site actuelle, M3 13.4, pour la maintenir à jour et opérationnelle, par exemple sur [la plus récente version] du système d’exploitation IBM i. »

(crédit photo © Shutterstock)