Firefox 32 veut allier performances et flexibilité

LogicielsSécurité

Cache HTTP remanié pour la version desktop, plus grande flexibilité pour la mouture mobile et des corrections de faille sont au menu de Firefox 32.

Mozilla vient de livrer une nouvelle version stable de son navigateur web Firefox. Firefox 32 est accessible pour Windows, OS X et Linux, ainsi que pour les smartphones et tablettes Android.

Au menu de la version desktop, un nouveau cache HTTP qui gère ses travaux de façon plus fine, permettant ainsi de réduire le temps nécessaire avant l’affichage initial d’une page web. Il se veut également plus solide et moins gourmand en mémoire vive.

D’autres avancées permettent d’améliorer les performances et le niveau de sécurité du butineur. Les développeurs ont également été gâtés, avec l’arrivée de nouvelles fonctions dans l’éditeur de code JavAScript Scratchpad (complétion automatique du code et documentation en ligne) et l’introduction d’un nouvel outil dédié au Web Audio.

Une version mobile plus flexible

Dans le monde mobile, deux autres avancées sont présentées. Il sera tout d’abord possible de basculer l’interface utilisateur d’une langue vers une autre directement depuis l’application. Notez également que la Gamepad API est dorénavant finalisée dans la mouture mobile de Firefox. Une nouveauté qui intéressera ceux souhaitant proposer des jeux sur les consoles Android.

Enfin, plusieurs failles de sécurité ont été éliminées de Firefox : 6, dont 3 classées critiques. La mise à jour de l’application devra donc être réalisée sans tarder.

Sur le même thème

WebIDE : un environnement de développement complet pour Firefox
Firefox fait les yeux doux aux développeurs web
L’Inde dégaine un smartphone Firefox OS à 25 euros !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur