Fluke Networks: ‘premiers secours’ pour fibre optique et sans fil…

Réseaux

Le spécialiste des analyseurs de réseaux d’entreprise propose un seul équipement portable -son EtherScope Serie II – pour tester tous les réseaux, sur fibre optique et liaisons radio sans fil. Une polyvalence qui promet d’être bien pratique sur le terrain

Disposer du même appareil analyseur de réseau pour des câblage en paires torsadées (câble cuivre) ou fibre optique ou pour des liaisons radio sans fil, voilà qui peut intéresser les administrateurs de réseaux.

Fluke a choisi d’élargir les fonctions de son analyseur à tous les réseaux d’entreprises. Son analyseur de réseau portatif EtherScope Serie II intègre des outils permettant de résoudre rapidement la plupart des problèmes sur des réseaux de 10, 100 Mbit/s ou de 1 gigabits/s qu’il s’agisse d’un câblage sur paires torsadées, sur fibre optique ou sur réseaux locaux sans fil (wireless LAN).

Cet équipement “universel” serait 20% moins cher qu’une panoplie de produits spécialisés mis côte à côte. Cet outil intégré, qui fournir des diagnostics et des analyses, garantirait une économie de temps estimée à 60 % environ.

Cette intégration permet d’obtenir une solution 60 % plus compacte et 78 % plus légère par rapport à une série de différents outils, et donc plus facile à transporter, sans risquer d’oublier des pièces“, explique le communiqué.

En outre, cet EtherScope accélère le diagnostic et la réparation des équipements réseau alimentés par le câblage réseau basse tension (12 ou 24 volts), dit PoE (Power over Ethernet). Le système émule un équipement auto-alimenté: il peut stimuler et mesurer la tension continue sur chacune des broches d’un connecteur.

Cet équipement est disponible. Prix HT: 4.900 euros environ.

Les arguments de la polyvalence

Cet appareil analyseur est un portatif polyvalent qui offre:

– une interface LAN sur paires torsadées 10/100/1 000 Mbit/s

– une interface LAN sur SFP fibre optique Gigabit

Ses fonctions sont notamment:

– il analyse des réseaux locaux (LAN) sans fil 802.11 a/b/g,

– il surveille le trafic du réseau et des interfaces de commutation

– il détecte les périphériques, les réseaux et sous-réseaux, les réseaux virtuels (VLAN), les points d’accès, les postes clients nomades…

– il mesure les performances des liaisons inter-réseaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur