La fusion SFR-Numericable en bon ordre de marche

MobilitéRéseaux
Jean-Yves Charlier, PDG de SFR

Selon Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, toutes les conditions sont réunies pour que la fusion entre son entreprise et Numericable soit effective avant la fin de l’année.

La fusion entre SFR et Numericable avance. Elle se déroulerait même dans les meilleures conditions, a indiqué Jean-Yves Charlier, au micro de BFM Business hier, mardi 3 juin. Rappelons que, sous la coupe de son propriétaire le fond Altice, Numericable a racheté SFR en avril dernier pour 13,5 milliards d’euros pour 60% du capitale. Une opération valorisant SFR à 17 milliards.

Le PDG de SFR a ainsi précisé mener quatre grandes actions en vue d’une fusion finalisée avant la fin de l’année : la communication de l’opération auprès des clients qui seraient 55% favorables à l’opération (ce qui en laisse quand même un grand nombre visiblement dubitatifs); la consultation auprès des syndicats; les pré notifications auprès de l’Autorité de la concurrence qui validera, avec ou sans conditions, l’opération de rapprochement; et enfin l’acquisition de fonds nécessaires à la transaction. « Un calendrier ambitieux », a reconnu Jean-Yves Charlier.

Une box Numericable-SFR convergente

En matière d’offres, le rapprochement devrait aboutir à des produits unifiés. Une box supportant à la fois l’ADSL, la fibre et le câble pourrait ainsi être lancée sur le marché avant la fin de l’année sous la marque SFR. Mais tant que la fusion n’est pas validée par les autorités compétentes, SFR et Numericable restent concurrents. SFR en a d’ailleurs récemment profité pour lancer une nouvelle gamme de services gravitant autour de sa box en ajoutant de la domotique et de la surveillance de domicile aux classiques offres triple et quadruple play (lire sur le sujet l’article de nos confrères d’ITespresso.fr).

Crédit photo : Jean Chiscano


Lire également
Résultats : Numericable en ordre de marche pour avaler SFR
2000 euros de bonus pour les salariés de SFR rachetés par Numericable


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur