Google Chrome 25 sécurise toutes les recherches

Poste de travailSécurité
Chrome, Google, navigateur, sécurité © Google

Avec la prochaine mouture de son butineur Chrome, Google systématise l’utilisation du SSL lors des appels à son moteur de recherche. Une fonctionnalité auparavant réservée aux personnes connectées à un compte Google.

Une nouveauté intéressante vient de faire son entrée dans le navigateur web Google Chrome. Lorsque vous tapez un terme dans la barre d’adresse, les éléments de réponse issus du moteur de recherche de Google sont maintenant demandés via une connexion sécurisée.

Cette adoption du SSL était déjà effective, mais uniquement pour ceux connectés à leur compte Google. Cette fonction est donc maintenant ouverte à tous, sans distinction.

Firefox, le premier à dégainer

Google n’est pas le premier à adopter une telle mesure pour l’accès à son moteur de recherche depuis un navigateur web. Adam Langley, développeur au sein de la firme, signale ainsi que Firefox a introduit cette fonctionnalité pour tous en juillet 2012 et Safari en septembre de la même année.

Adam Langley indique toutefois que Chrome utilise le protocole SPDY pour cette opération, ce qui permet de réduire le temps de réponse.

Cette fonctionnalité devrait être activée dans Chrome 25, actuellement en phase de mise au point. Rappelons que cette version proposera également l’implémentation de l’API Web Speech, ainsi que de nouveaux mécanismes de contrôle de l’installation des extensions (voir à ce propos notre précédent article : « Web Speech API : le navigateur Google Chrome à l’écoute des internautes »).

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur