La tablette Nexus 7 de Google enfin disponible en France

MobilitéPoste de travail

La Nexus 7, nouvelle star de Google, est maintenant disponible en France. Bon point, elle est livrée quasiment aux mêmes tarifs qu’aux États-Unis.

L’attente aura été longue. Google nous avertit par voie de communiqué de presse que sa tablette Android, la Nexus 7, est dorénavant accessible sur le territoire français, au prix public conseillé de 199 euros TTC et 249 euros TTC en versions 8 Go et 16 Go.

Vous pourrez l’acquérir directement sur Google Play, la boutique en ligne de la firme. Le modèle 16 Go sera également accessible chez des revendeurs tiers, à partir du 3 septembre : Boulanger, Darty et la Fnac.

Construite par Asus, en coopération avec Google, la Nexus 7 est une tablette 7 pouces qui a la particularité d’être équipée d’un puissant processeur 4+1 cœurs NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz.

Elle propose également un écran dont la qualité a été unanimement saluée sur la Toile (résolution de 1280 x 800 points). Pour le reste des caractéristiques, reportez-vous à ce précédent article.

Google fixe de nouveaux jalons

Autre élément intéressant, cette tablette estampillée Google est pourvue d’Android 4.1 Jelly Bean, la dernière version de l’OS mobile de la firme de Mountain View. Tout comme les smartphones Nexus, elle sera probablement la première tablette à disposer des prochaines versions d’Android.

Dans ce sens, la Nexus 7 risque fort de devenir la tablette préférée des développeurs. Elle a déjà convaincu Linus Torvalds.

Mais plus que tout, cette tablette fixe un nouveau rapport performance prix dans le secteur des terminaux 7 pouces, obligeant ainsi certaines sociétés (comme Amazon) à revoir leurs offres. Ceci explique en grande partie son large succès.

Des tarifs… honnêtes

Contrairement à d’autres sites français, nous remarquons également que Google joue la carte de la quasi-parité en termes de tarifs entre l’Europe et les États-Unis. En effet, nombre de sites ont oublié que les prix américains sont indiqués hors taxes.

Les 199 dollars et 249 dollars appliqués outre-Atlantique se convertissent ainsi de la sorte :

  • 158,90 + 5,6 de taxe pour copie privée + 32,24 de TVA = 196,74 euros TTC.
  • 198,81 + 8 de taxe pour copie privée + 40,53 de TVA = 247,34 euros TTC.

Ces prix, qui ne prennent pas en compte les éventuelles différences en matières de frais de douane, sont donc quasi similaires des deux côtés de l’Atlantique.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Galerie Silicon.fr – La tablette Google Nexus 7 en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur