HTC abordera l’offre 10 pouces avec la tablette Puccini

CloudTablettes

HTC devrait lancer la Puccini au début de l’automne, une tablette 10 pouces qui succède à la Flyer sur un marché saturé et juridiquement attaqué par Apple.

Les attaques d’Apple ne freinent en rien les développements d’HTC en matière de tablettes. Selon DigiTimes.com, qui s’appuie sur des informations recueillies par le quotidien en langue chinoise Liberty Times, le constructeur taïwanais devrait lancer une nouvelle tablette sur le marché à la fin de l’été ou au début de l’automne.

Puccini, nom (de code ou futur) du produit, constituera donc la deuxième ardoise numérique d’un acteur arrivé tardivement sur le marché ouvert par l’iPad. HTC avait présenté la Flyer en début d’année. Cette tablette de 7 pouces n’avait été lancée qu’en juin dernier en France, en versions wifi ou 3G.

Avec Puccini, HTC suit la démarche de Samsung et élargit la taille de l’écran de son ardoise à 10 pouces. Un format proche des 9,7 pouces de l’iPad qu’Apple ne manquera certainement pas de rapprocher pour envisager de nouvelles poursuites pour contrefaçon et autres violations de propriété intellectuelle. Peu de détails sur la configuration de Puccini sont disponibles pour l’heure. On imagine que la tablette sera animée par un Android 3.1 Honeycomb contrairement à la Flyer qui accusait un temps de retard avec son Android 2.3 Gingerbread.

La Puccini arrivera sur un marché largement dominé par Apple et saturé de nombreux concurrents qui tentent de trouver leur niche. A commencer par les tablettes Archos, les G9, qui débarqueront en septembre. Ou encore HP qui baisse les tarifs de la TouchPad pour mieux contrer l’iPad. Malgré le bon accueil général de l’Iconia, Acer a de son côté revu ses ambitions de ventes. Et que penser de Dell qui abandonne la commercialisation de la Streak (lire l’actualité de notre confrère ITespresso.fr sur le sujet)? Quant à la Xoom, elle pourrait bénéficier des plus récentes innovations de Google depuis que Motorola est désormais une filiale.

Il restera donc à vérifier le lancement, en Occident, de la Puccini. Selon les rumeurs, l’ardoise était initialement prévue pour août ou septembre. Les dépôts de plainte d’Apple en série contre HTC seraient-ils à l’origine de ce retard?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur