HTC Flyer: le 9 mai en France à 499 euros

Cloud

HTC annonce la disponibilité de sa Flyer le 9 mai en France à partir de 499. Le constructeur taïwanais a finalement prévu une version 16 Go, sans doute après avoir constaté l’échec de la Xoom.

Après avoir présenté le smartphone Sensation, HTC annonce la disponibilité de sa tablette Flyer le 9 mai en France.

Initialement prévue uniquement en version 32 Go, le constructeur taïwanais a finalement annoncé une version 16 Go pour rendre plus abordable son ardoise, vendue aux prix respectifs de 649 euros et 499 euros.

HTC a sans doute voulu éviter de subir le même échec ou demi-échec que Motorola qui n’aurait vendu que 100.000 exemplaires de son unique modèle de Xoom (32 Go) en six semaines selon les estimations de la Deutsche Bank. Le constructeur américain envisagerait d’ailleurs de commercialiser une version à 16 Go.

Du point de vue des caractéristiques, la Flyer se présente sous un format 7 pouces, similaire à la Galaxy Tab de Samsung. Elle tourne sous Android 2.3 avec la surcouche HTC Sense. Le taïwanais préfère donc miser sur son interface personnalisée plutôt que sur Honeycomb, la version 3.0 de l’OS de Google spécialement conçue pour les tablettes.

Par ailleurs, la Flyer est équipée d’un processeur de 1,5 GHz avec 1 Go de mémoire vive, d’une connectivité 3G, Wifi 802.11b/g/n, Bluetooth 3.0, d’un capteur photo de 5 mégapixels et webcam frontale de 1,3 Mpx, lecteur SD/micro-SD. Le tout pour un poids de 450 grammes.

La déferlante des tablettes a donc commencé, tandis que les alternatives à l’iPad d’Apple en quasi-monopole depuis son apparition se faisaient attendre dans les rayons.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur