Huawei officialise les Ascend P2 et Ascend Mate en France

Poste de travailSmartphones

Les consommateurs français vont maintenant pouvoir accéder aux deux nouveaux smartphones de Huawei, l’Ascend P2 (compatible 4G) et l’Ascend Mate (écran de 6,1 pouces).

Les smartphones Ascend P2 et Ascend Mate font enfin leur entrée en France. L’Ascend P2 sera accessible en avant-première chez Orange dans les jours qui viennent, au prix public – hors abonnement – de 399 euros TTC.

Ce n’est pas une surprise, puisque la disponibilité en juin chez Orange avait été annoncée dès la présentation du produit, en février dernier (voir « MWC 2013 : Huawei dévoile l’Ascend P2, son smartphone quadricœur 4G »), et son prix peu après (voir « Huawei maintient la pression tarifaire sur ses offres mobiles »).

Rappelons que l’Ascend P2 se distingue par la présence d’un modem 4G LTE, d’une puce quadricœur cadencée à 1,5 GHz et d’un écran HD (1280 x 720 points) de 4,7 pouces. Le tout épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de flash. Une offre solide, qui sera à priori livrée sous Android 4.1.

Un smartphone 6,1 pouces

L’Ascend Mate a pour sa part été présenté en janvier (voir « CES 2013 : Huawei Ascend Mate, le plus grand smartphone au monde »). Celui qui se veut le smartphone disposant du plus grand écran de sa catégorie (6,1 pouces en HD 720p) devrait très bientôt devenir disponible assez largement en France.

Nous le retrouverons en effet chez The Phone House, ainsi que dans le catalogue de certains pure players du web (dont Amazon, Cdiscount et Rue du Commerce). Le tout au prix public de 369 euros TTC.

Un tarif d’autant plus intéressant que le Mate propose des caractéristiques techniques proches du P2, pourtant plus onéreux. Notez toutefois qu’il est limité à la 3G+ et qu’il ne dispose que de 8 Go de mémoire flash. Son capteur photo est également un peu moins défini. Par contre, son format géant lui permet d’embarquer une batterie de 3900 mAh, gage d’une excellente autonomie.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !

Les nouveaux Huawei Ascend en images

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend en images

Image 1 of 10

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend
Terminal haut de gamme, l'Ascend P1 embarque un double cœur à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, 4 Go (que l'on complétera avec de la microSD) d'espace de stockage, le HSDPA à 21 Mbit/s, un capteur 8 Mpx (webcam 1,3 Mpx) et une batterie 1800 mAh derrière un écran super-Amoled de 4,3 pouce (960 x 540 points).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur