Intel : nouvelle gamme vPro de 8ème génération avec des Core i5 et i7

ComposantsPoste de travail

Pour sa gamme vPro de 8ème génération, Intel met en avant le support du Wi-Fi 6, une consommation électrique minimale et un renforcement de la sécurité.

La course au GHz est de l’histoire ancienne et celle du nombre de cœurs semble toucher à sa fin. Aujourd’hui les arguments sont déportés sur d’autres caractéristiques.

C’est en tout cas, ce qui ressort de la nouvelle gamme mobile Intel Core vPro de 8ème génération tout juste dévoilée avec les puces i7-8665U (de 1,9 à 4,8 GHz, 4 cœurs/8 threads, mémoire cache de 8 Mo) et i5-8365U (de 1,6 GHz à 4,1 GHz, 4 cœurs/8 threads, cache 6 Mo).

Ce ne sont pas les performances globales supérieures de 65% par rapport à un PC datant de trois ans qui sont particulièrement mises en avant par Intel, mais la gestion optimisée du Wi-Fi, de l’autonomie et de la sécurité. 

Wi-Fi 6 (Gig +) : 40 % de débit plus élevé

 

Ainsi, les puces sont compatibles avec le Wi-Fi 6 (Gig +). Avec lui, le débit de pointe devrait être jusqu’à 40% plus élevé qu’actuellement et le débit moyen en environnement saturé multiplié par quatre.

Pour la mobilité, Intel affirme que ces processeurs économes peuvent permettre d’utiliser l’ordinateur durant 11 heures sur sa seule batterie.

Enfin, la nouvelle technologie Hardware Shield d’Intel renforce à la fois la sécurité en temps réel et peut générer des rapports de sécurité à la fois sur l’OS et le BIOS.

 
 

Crédit photo : @Intel


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur