L’iPhone 5 disponible chez Free Mobile à sa sortie ?

Réseaux
Xavier Niel se dit étonné par le succès de Free Mobile

Free Mobile proposera l’iPhone 5 à son lancement. C’est ce que laisse entendre, officieusement, Xavier Niel.

Comme probablement tous les opérateurs, Free Mobile proposera potentiellement l’attractif iPhone 5 à son catalogue. C’est du moins ce que laisse entendre Xavier Niel.

À la question « Free proposera-t-il des nano-sim à ses clients à la bonne date ? » posée par Jean-Dimitri Dewawrin de Goopple.fr, le patron d’Iliad a répondu par email : « Vous avez un doute ? » Messages accompagnés, dans les deux cas, de l’émoticon clin d’œil de bon aloi.

Il faut savoir que la nano SIM est le nouveau format de carte SIM qu’Apple compte, encore, imposer au marché avec l’arrivée du nouvel iPhone dont la présentation est attendue le 12 septembre prochain. En déclarant vouloir distribuer des nano SIM « à la bonne date », Xavier Niel sous-entend que Free Mobile proposera donc l’iPhone 5.

Pas de date officielle

Mais sans préciser de date de disponibilité. Laquelle est d’autant plus inconnue que la date de commercialisation de l’iPhone 5 n’est pas encore publique. La rumeur évoque cependant le 21 septembre.

Ce sera alors l’occasion de vérifier si Free Mobile a amélioré ses relations commerciales avec Apple. On se souvient que l’iPhone 4S avait été promis pour le lancement des offres du nouvel opérateur mobile. Mais il avait fallu attendre de longues semaines avant de voir apparaître le smartphone au catalogue de l’opérateur.

Sinon, il pourra toujours se rattraper sur les nouveaux Lumia.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – connaissez-vous l’histoire de Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur