La traduction en temps réel des appels s’invite dans Skype

CollaborationLogicielsRéseauxVoIP

Il est maintenant possible de traduire des conversations audio/vidéo entre l’anglais et l’espagnol au sein de Skype. Ce procédé sera étendu à d’autres langues par la suite.

Une fonctionnalité inédite fait aujourd’hui son entrée dans l’offre de communication instantanée Skype : la traduction de conversations vocales. Une opération réalisée en quasi temps réel.

Le service Skype Translator est accessible en version de test depuis cette page web. Il fonctionnera aussi bien avec les appels voix que vidéo. En plus de la traduction en quasi-temps réel, une transcription de la conversation s’affiche dans l’interface du logiciel.

Anglais et espagnol, pour commencer

Cet outil est capable de traduire les messages texte dans plus d’une quarantaine de langues. Toutefois, pour les conversations vocales, seuls l’anglais et l’espagnol sont aujourd’hui supportés.

Le programme de test mis en place par Microsoft permettra d’enrichir la qualité des traductions proposées par Skype. Skype Translator s’appuie en effet sur du machine learning pour affiner son travail. Chaque conversation permet donc d’enrichir le moteur de traduction.

« C’est le début d’une aventure qui va transformer notre façon de communiquer avec les gens à travers le monde. Notre objectif à long terme est de traduire autant de langues que possible sur autant de plates-formes que possible et d’offrir la meilleure expérience sur chaque plate-forme, pour nos plus de 300 millions d’utilisateurs », explique Gurdeep Pall, vice-président Skype & Lync chez Microsoft.

À lire aussi :

Skype 7.0 remet le chat à l’honneur
Avec Qik, Skype se lance dans la messagerie vidéo mobile
Skype débarque bientôt dans les navigateurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur