Le Google Nexus One à son tour victime d'un écran fissuré

Réseaux

L’écran du Nexus One est-il aussi fragile que celui de l’iPhone? Une journaliste rapporte le premier cas d’écran fissuré lors d’une charge.

Le Nexus One va-t-il rejoindre l’iPhone sur le terrain de l’épidémie des écrans involontairement brisés? Notre consoeur Flora Graham, journaliste pour Cnet UK, a eu la désagréable surprise de retrouver l’écran de son smartphone Google brisé après une séance de charge. « L’écran était couvert de fissures filandreuses et une horrible couleur pourpre-échymose s’était répandue au travers du magnifique écran Amoled », témoigne-t-elle.

Selon son témoignage, publié le 5 février, les fissures se situent sous la couche de verre de l’écran comme si le téléphone avait été déformé. A la croire, le smartphone n’a pas été déplacé ou même touché pendant sa charge. L’incident ne serait donc pas dû à une erreur de manipulation humaine mais originaire d’un défaut de fabrication.

Flora Graham a évidemment fait part de sa mésaventure, photos à l’appui, à Google qui lui a répondu que c’était le premier cas de ce genre qu’il constatait. Un cas qui va entraîner une enquête du côté de Mountain View. Même réponse du côté de HTC qui a demandé à recueillir le terminal pour enquêter. A ce jour, aucun autre cas d’écran de Nexus One brisé «naturellement» n’a été remonté.

Le Nexus One va-t-il suivre la pente savonneuse de l’iPhone? Les affaires d’écrans fendillés se sont multipliés en 2009, entraînant Apple devant les tribunaux français. Condamnée dans un premier temps, la firme de Cupertino a fait appel de la décision arguant de son refus à laisser un expert indépendant déterminer les risques d’utilisation de l’iPhone.

Le Nexus One n’en est pas encore là. Mais cet incident n’aidera probablement pas Google à faire décoller les ventes de son smartphone. En un mois, Google a distribué 80 000 exemplaires du Nexus One contre 525 000 pour le Motorola Droid, autre terminal sous Android, sur la même période.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur