Le Sénat fait son entrée sur les téléphones mobiles

GouvernanceMobilitéRégulations

Il sera maintenant possible de se connecter au site du Sénat depuis un téléphone mobile pourvu d’un navigateur web. Une initiative qui permettra de suivre plus facilement les débats du Parlement.

Proxima Mobile nous apprend que le site officiel du Sénat est dorénavant accessible depuis tous les téléphones mobiles pourvus d’un navigateur web (compatible avec l’HTML). L’interface du site a été spécifiquement adaptée pour les écrans de petite taille.

À partir de l’adresse m.senat.fr, il sera ainsi possible de consulter l’ordre du jour et le calendrier de la semaine parlementaire, de découvrir la teneur des textes en cours de discussion, de suivre en direct la séance en cours et – enfin – de prendre connaissance des comptes-rendus, textes de loi, rapports et dossiers émis par le Sénat. Une offre étoffée, mais qui reste accessible depuis une interface simplifiée au maximum.

Le gouvernement poursuit donc sa modernisation, en proposant toujours plus de services en ligne. Une initiative qu’il convient de saluer. Côté mobile, on notera la sortie de Proxima Mobile, un portail d’applications lancé en février dernier. Dans le secteur du web classique, les sites mon.service-public.fr et www.france.fr ont été mis en ligne récemment. Enfin, ceux qui s’intéressent à la vie politique de notre pays pourront également se pencher sur DirectGouv, une application desktop que nous avions présenté en avril dernier et qui se montre particulièrement complète.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur