Les tarifs de Windows 8.1 avec Bing fuitent sur la Toile

MobilitéOSPoste de travailTablettes
lenovo-productivite-tablettes

Windows 8.1 sur les tablettes x86 low cost coûte entre 0 et 15 dollars aux constructeurs. De quoi booster les ventes de ces machines.

Combien coûte Windows 8.1 aux constructeurs de tablettes ? Tout dépend de l’édition de Windows et du format de la tablette proposée. De récentes informations ont été divulguées par ZDNet, concernant les tarifs appliqués par Microsoft aux OEM pour la mouture tablette de son OS « Windows 8.1 avec Bing ».

Sur les machines d’une diagonale inférieure à 9 pouces, le système est tout simplement offert aux constructeurs (ces derniers profitent d’une remise de 10 dollars par licence… sur un coût de vente de 10 dollars). Sur les tablettes d’une diagonale allant jusqu’à 10,1 pouces, Windows 8.1 avec Bing est facturé 15 dollars par machine aux constructeurs (soit 25 dollars moins 10 dollars de ristourne).

Pour les convertibles aussi

Cette offre est également accessible pour les tablettes livrées avec un clavier. Bref, les ordinateurs portables hybrides qui se multiplient actuellement sur le marché. Au besoin, Microsoft propose même un an d’accès gratuit à Office 365 Personnel avec son OS.

Ces offres ne concernent bien entendu que les tablettes x86. Celles proposées sur des plates-formes ARM utilisant Windows RT ne sont pas concernées par ces tarifications.

D’autres initiatives en faveur du low cost sont actuellement menées par les constructeurs, en coopération avec Intel et Microsoft. De multiples PC à bas coût, fixes ou portables, ont ainsi été présentés lors du CES 2015 de Las Vegas. Le prix de la licence de Windows 8.1 utilisée dans ce cadre n’a toutefois pas été dévoilé.

À lire aussi :
Windows 8.1 avec Bing s’invite gratuitement sur les PC low cost
CES 2015 : le Compute Stick d’Intel attendu pour mars
CES 2015 : HP lance un mini PC à 190 euros


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur