Les usages mobiles ont doublé en 2013

Poste de travail

Les applications de messageries ainsi que les applications à caractère professionnelles sont celles qui ont bénéficié de la plus forte croissance en 2013.

En 2013, l’usage des applications mobiles a augmenté de 115% par rapport à 2012. C’est le constat fait par le cabinet d’étude Flurry Analytics qui le partage sur son blog. « Toutes les catégorie d’application ont progressé », précise l’analyste.

Encore ne s’agit-il là que d’une moyenne que deux types d’applications en particulier dépassent : les messageries et réseaux sociaux pour le premier, et les outils de productivité pour le second. Ils bénéficient d’une croissance des usages de 203% et 149% respectivement. L’explosion des applications « productives » confirme la démocratisation de l’usage professionnel des mobiles.

Plus de 1000 milliards de sessions

Sous la moyenne, apparaissent des applications plus « légères » telles que la musique et médias de divertissement (+78%), shopping et style de vie (+77%) ou même les jeux (+66%) que Flurry s’attendait à voir saturer les usages en 2013. Usages qui se sont traduits par 1 126 milliards (1,126 billion) de sessions applicatives comptabilisées dans le courant de l’année par le cabinet d’études. Avec un record atteint de 4,7 milliards de sessions dans la seule journée du 31 décembre. Nul doute que 2014 affichera un nouveau record.

Flurry App Use Growth 2013-resized-600

crédit photo © Ditty_about_summer – shutterstock


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur