LifeSize élargit son offre de vidéo communication

Poste de travail
LifeSize Unity1000

LifeSize propose une nouvelle version de ses solutions de vidéocommunication avec écran plus large et télécommande tactile.

LifeSize Unity 2000
LifeSize Unity 2000, le modèle Unity 1000 dédoublé.

LifeSize vient de faire évoluer sa gamme de solutions de vidéocommunication Unity Series introduite en mai 2012. Avec Unity 1000 et Unity 2000, la division entreprise de Logitech poursuit sa volonté de simplifier l’intégration de la vidéo au sein des organisations en proposant des solutions tout-en-un. En intégrant codec, webcam, écran, phériphériques audio et vidéo, les nouvelles solutions se présentent comme prêtes à l’emploi et installables par n’importe qui, technicien ou non, assure LifeSize.

Ecran 55 pouces

« Les nouvelles solutions Unity répondent aux besoins réels des entreprises : un déploiement rapide du système de vidéoconférence qui soit simple à installer et à utiliser pour les services informatiques et pour les utilisateurs », indique Georges Millet, directeur régional des ventes France, Benelux et Pays Nordiques chez LifeSize. Et d’ajouter que cette simplicité ne se fait pas au détriment de la qualité.

Sur le papier, Unity 1000 propose une qualité vidéo full HD (1920×1080 à 30 images/seconde ou du 1280×720 en 60 i/s) et une caméra avec zoom 10x. Soit peu ou prou les mêmes caractéristiques que l’offre des modèles Unity 50 et Unity 500. L’innovation vient de la taille de l’écran qui passe à 55 pouces contre 24 et 40 précédemment respectivement. La résolution en 1080p à 60 images/s (720p pour le Unity 50) ne change pas.

8 participants simultanés

LifeSize Phone 2
Le LifeSize Phone 2, une base de communication audio doté d’un écran tactile de pilotage de la solution vidéo.

Jusqu’à 8 participants pourront communiquer en point-à-point simultanément. Ce qui, au regard de la taille élargie de l’écran, offre encore une bonne qualité d’affichage des participants. L’offre démarre à 29 015 euros hors taxe environ. La Unity 2000 reprend la même configuration avec un double écran. Les 110 pouces s’affichent à partir de 56 159 euros. Des solutions globalement destinées aux salles de conférence, petites ou grandes, selon que l’on choisira le système de communication Room 220 ou Express 220.

Les deux solutions sont livrées avec la nouvelle génération du LifeSize Phone, la base qui permet de contrôler l’ensemble de la communication, vidéo comme audio, éliminant ainsi le recours à une télécommande redondante. La nouvelle version du Phone se distingue de la précédente par un écran tactile. Ce qui ajoute à la simplicité des usages. A quand l’application de contrôle sur tablette ?


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur