1 développeur sur 5 travaille pour l’Internet des objets

DéveloppeursLogicielsProjets
Internet des objets

19% des développeurs interrogés dans le monde par Evans Data Corporation travaillent sur des projets dédiés à l’Internet des objets (IoT). 44% prévoient de le faire.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon la société d’études américaine Evans Data Corp., 19% des développeurs dans le monde (ils seraient 19 millions au total, dont 8,7 millions dans les applications mobiles) travaillent au développement de logiciels et apps pour objets connectés. Un taux en hausse de 2 points en un an. Par ailleurs, 44% des développeurs interrogés prévoient de travailler sur des développements centrés sur l’Internet des objets (IoT) dans les prochains mois.

Des débouchés pour les développeurs

Autre signe de la montée en puissance des projets de développement IoT : les quelque 800 visiteurs attendus à l’IoT DevCon 2015, organisée les 6 et 7 mai prochains à Santa Clara, Californie. L’an dernier, cette conférence dédiée à l’Internet des objets pour développeurs avait attiré près de 600 personnes, observe Computerworld. Par ailleurs, les lobbies du « tout connecté » se battent pour imposer leurs standards visant à assurer la connectivité sécurisée et l’interopérabilité de quelque 25 milliards d’appareils connectés en 2020, d’après Gartner (le double, selon Cisco).

Participez au quizz de Chooseyourboss, « Quel développeur êtes-vous? »

L’Open Internet Consortium (OIC), par exemple, vient d’annoncer la disponibilité d’une pré-version de son framework, IoTivity, destiné à simplifier la façon dont les objets connectés communiquent entre eux. Des débouchés en perspective pour les développeurs. Mais aucune plateforme ne devrait s’imposer avant 2018, selon Alfonso Velosa, directeur de recherche IoT chez Gartner. Équipementiers et DSI devront s’assurer du bon fonctionnement de leurs appareils connectés quelle que soit la plateforme qui va émerger.

Lire aussi :
Les objets connectés nous refont le coup de la nouvelle économie
250 millions de voitures connectées en 2020

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT