MDM : Microsoft invite Intune dans Office 365

AuthentificationBureautiqueCollaborationDSILogicielsMobilitéPolitique de sécuritéProjetsSécuritéSmartphonesTablettes

Le Mobile Device Management, ou MDM, est maintenant intégré par défaut dans Office 365, avec un support des terminaux mobiles iOS, Android et Windows.

Microsoft annonce la disponibilité générale de fonctionnalités de gestion des terminaux mobiles au sein de ses offres Office 365.

« Avec MDM pour Office 365, vous pouvez gérer l’accès aux données d’Office 365 à travers un large éventail de téléphones et tablettes, fonctionnant sous iOS, Android et Windows Phone. […] les fonctionnalités MDM sont incluses sans frais supplémentaires dans toutes les offres commerciales Office 365, » pourrez-vous lire sur le blogue d’Office. Notez que Windows 8.1 et 8.1 RT sont également pris en charge par cette solution.

Ces fonctions de MDM sont proposées aux abonnés Business, Enterprise, EDU et Government. Au menu, une gestion fine de l’accès aux documents, afin de s’assurer que seuls les terminaux mobiles autorisés pourront les lire et modifier. Une fonctionnalité qui s’appuie sur Intune et Azure Active Directory.

Prêt pour le BYOD

La gestion des terminaux est également prise en compte, avec la possibilité de rendre inaccessible le contenu Office 365 en cas de perte ou de vol d’un smartphone ou d’une tablette. Un tableau de bord de contrôle complet est proposé aux administrateurs système.

Enfin, Selective wipe permettra d’effacer les données Office 365 provenant de l’entreprise sur le terminal d’un employé, sans toucher à ses fichiers privés. Un outil qui sera adapté tout particulièrement à ceux utilisant leurs smartphones et tablettes personnels au travail, bref au BYOD (Bring Your Own Device).

À lire aussi :
Android for Work : du BYOD à la sauce Google pour séduire les DSI
BYOD : 4 bonnes pratiques avant de se lancer
BYOD : les 7 scénarios catastrophes

Crédit photo : © Nito – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur