Microsoft arrête la vente de Word sur sa boutique en ligne

Logiciels

Faute d’avoir corrigé son application suite à une violation de brevet, Microsoft doit retirer son logiciel de traitement de texte Word de la vente.

Alors que Microsoft a fait appel de sa condamnation pour violation de brevet, le géant a dû interrompre la vente de ses produits Word sur son magasin en ligne aux Etats-Unis.

Rappel, l’éditeur avait, le 23 septembre dernier, été reconnu responsable d’avoir emprunté une « technologie logicielle » ne lui appartenant pas. La société canadienne i4i LL avait alors obtenu la condamnation pour violation de brevet concernant la création de documents au format XML.

Puisque Microsoft n’a, semble-t-il, pas pu modifer la fonction XML de toutes les versions du logiciel, l ‘éditeur a dû retirer de la vente pas moins de neuf versions d’Office contenant Word. Selon le site Arstechnica, les versions concernées sont celles des éditions 2007 telles qu’Office Standard, Small Business, ou encore des versions espagnoles de la Word. De même la version 2008 pour Mac se trouve aussi retirée de la plate-forme MSDN/TechNet.

La solution choisie par Microsoft semble ainsi être celle de la mise à jour d’Office 2007. Si aucune date n’a encore été annoncée pour la sortie de ce patch, il devrait avoir lieu avant le mois de juin, date de sortie d’Office 2010.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur