Microsoft double les ventes de Windows Phone à Noël

OS mobilesPoste de travailSmartphones

A l’occasion du CES 2014, Microsoft s’est réjoui des bons résultats des ventes de terminaux Windows Phone. Y compris ceux de Huawei. Mais sans fournir de chiffres détaillés.

Malgré la domination écrasante d’Android projetée par le Gartner pour 2014, avec plus d’1 milliard de terminaux, Microsoft se réjouit des bons résultats de ventes de Windows Phone pour la période des fêtes de fin d’année 2013.

Lors d’un point presse dans le cadre du CES 2014, l’éditeur a annoncé avoir doublé en un an ses ventes de terminaux Windows Phone sur cette période hivernale, sans toutefois fournir de précisions sur les volumes. A noter que, dans un communiqué envoyé à Neowin, Redmond met en avant l’offre Huawei W1/W2 aux côtés des modèles Nokia qui s’étendent du haut de gamme (Lumia 928/1020/1520) à l’économique et moyen de gamme (Lumia 520/625/1320).

Windows Phone surpasse l’iPhone

Microsoft en a profité pour rappeler sa progression annuelle de 156% sur le troisième trimestre, estimations IDC à l’appui. Et de souligner que Windows Phone s’inscrit désormais en deuxième position sur 14 marchés dans le monde et qu’il surpasse les ventes d’iOS dans pas moins de 24 régions.

Certes, parmi celles-ci figurent la Finlande (terre d’origine de Nokia oblige), l’Italie, la Grèce, la République tchèque ou encore les Emirats Arabes Unis et le Mexique. Mais bon nombre sont des pays pauvres ou émergents comme le Nigeria, le Vietnam, le Pakistan ou le Pérou où l’iPhone reste inaccessible à la plupart de ses habitants. A vaincre sans péril…

Il n’en reste pas moins que Microsoft a gagné des points en Europe ces derniers mois où plus d’un smartphone sur 10 est désormais équipé de Windows Phone, particulièrement en Italie, Angleterre et France. De là à espérer que 2014 sera l’année de Windows Phone…


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur