Microsoft Lumia 430 : un smartphone low cost pour contrer Android

MobilitéSmartphones
Microsoft Lumia 430

Le smartphone Lumia 430 se veut particulièrement abordable. Il ne sera toutefois pas accessible dans tous les pays. L’Europe comme les US devront s’en passer.

Microsoft lance aujourd’hui son smartphone low cost, le Lumia 430. Un terminal dédié aux régions peu fortunées, où il ira directement concurrencer les smartphones Android les plus économiques.

Le Lumia 430 sera accessible en avril au prix de 70 dollars en Europe de l’Est, en Russie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Inde et dans la zone Asie-Pacifique. Au menu, un écran 4 pouces d’une résolution de 800 x 480 points, un processeur Qualcomm Snapdragon 200 bicœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de flash et deux ports pour cartes SIM.

Un terminal prêt pour Windows 10

Le tout fonctionne sous Windows Phone 8.1, mais pourra être mis à jour vers Windows 10, lors de sa sortie, programmée pour cet été (voir à ce propos l’article « Windows 10 choisit l’été pour dire Hello ! »). Microsoft préinstallera certaines de ses applications sur le Lumia 430 : Office, Skype et OneDrive (avec 30 Go de stockage gratuit).

Avec le Lumia 430, Microsoft répond au phénomène du low cost. La firme n’adresse toutefois pas l’ensemble du marché, afin de ne pas tuer la poule aux œufs d’or Lumia. Reste que Microsoft coupe l’herbe sous le pied à ceux de ses partenaires souhaitant aborder le secteur du low cost. Mais il est vrai que les constructeurs de terminaux mobiles Windows Phone ne se bousculent pas au portillon.

À lire aussi :
Windows 10 fait ses premiers pas sur les smartphones
Windows Phone : Microsoft joue au low cost avec les Lumia 435 et 532
Microsoft programme la fin des tablettes Surface et Lumia sous Windows RT


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur