Microsoft propose de piloter Office à distance… depuis Android

AppsBureautiqueDSILogicielsMobilitéPCPoste de travailProjetsSmartphones
LibreOffice 3.5.3 © Auremar - Fotolia.com

Office Remote for Android permet de transformer un smarpthone Android en télécommande sophistiquée pour une version desktop d’Office. La suite est pilotée en Bluetooth.

Avec Office Remote for Android, Microsoft livre une solution d’accès à distance entièrement dédiée à sa suite bureautique Office et conçue pour fonctionner sur un terminal mobile Android.

L’idée n’est pas ici d’utiliser 100 % des fonctionnalités d’Office depuis un smartphone, mais de piloter une session d’Office 2013 fonctionnant sur un PC (attention, Office 2013 RT n’est pas compatible avec cette solution).

Le cas d’application pratique de cet outil sera la commande à distance d’un PC connecté à un vidéoprojecteur dans une salle de réunion. Un smartphone relié en Bluetooth à ce PC pourra être utilisé comme un pointeur pour une présentation, avec fonctions de contrôle du défilement et du lancement des médias, et possibilité d’afficher les notes dédiées au présentateur.

Excel et Word aussi pris en charge

Pour Excel, le défilement entre les feuilles sera possible, tout comme l’utilisation de filtres et de tableaux croisés dynamiques, afin de mettre l’accent sur les données clés. Côté Word, nous retrouvons également des fonctions de navigation, et de saut vers les en-têtes et commentaires.

L’ensemble est plutôt réussi, et bénéficie aujourd’hui d’une note relativement favorable de la part des utilisateurs. Office Remote for Android est en effet noté 4,5/5 sur Google Play.

À lire aussi :
Microsoft Office sera préinstallé sur les tablettes Android de Samsung
Les applications Office « for Windows 10 » sont accessibles en test
Design soigné et code stabilisé pour LibreOffice 4.4

Crédit photo : © Auremar – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur