Microsoft Office sera préinstallé sur les tablettes Android de Samsung

BureautiqueLogicielsMobilitéOS mobilesSmartphonesTablettes
Samsung

Microsoft et Samsung étendent leur partenariat. Le constructeur coréen installera Office sur ses tablettes Android. Et il ne sera pas le seul à franchir le pas…

Lors de la présentation de ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge (dans le cadre du Mobile World Congress 2015 de Barcelone, voir « MWC 2015 : Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge font leur show »), Samsung avait confirmé que des applications signées Microsoft seraient installées en série sur ces smartphones : OneDrive, OneNote et Skype.

Microsoft indique aujourd’hui que cet accord sera étendu au cours de ce semestre. Samsung va en effet préinstaller Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype sur toute une sélection de tablettes Android. Autre annonce, 100 Go de stockage sur OneDive seront offerts pendant deux années aux possesseurs de Galaxy S6 et S6 Edge.

Mais ce n’est pas tout : Peggy Johnson, vice-présidente en charge du développement chez Microsoft, dévoile que la firme a signé des accords de partenariat identiques avec d’autres constructeurs de machines Android.

Office bientôt sur tous les terminaux Android ?

Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Skype seront préinstallés sur les terminaux mobiles de Dell, Pegatron, Casper (Turquie), Datamatic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), JP Sa Couto (Portugal), QMobile (Pakistan), Tecno (Afrique) et TrekStor (Allemagne). Une alliance qui démarre donc pour l’essentiel avec des OEMs locaux.

Microsoft se sent visiblement comme à la maison sur les terminaux mobiles Android. Et pour cause : en plus d’avoir réussi à imposer ses applications chez plusieurs constructeurs de smartphones et tablettes Android, la firme leur fait payer des royalties dans le cadre de l’utilisation de cet OS. Android, l’autre OS mobile de Microsoft ?

À lire aussi :
Microsoft Lumia 430 : un smartphone low cost pour contrer Android
Brevets Android : fin du différend entre Microsoft et Samsung… mais pas du secret
Samsung pourrait intégrer des applications Microsoft dans son Galaxy S6


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur