Le navigateur web Opera 12.10 part à l’assaut des nouveaux OS

Poste de travail
Navigateur Opera Software © Opera Software

Le butineur Opera 12.10 améliore sa compatibilité avec Windows 8 et OS X 10.8. Il propose également de nouvelles fonctionnalités. Une offre modernisée.

Opera Software vient de mettre la touche finale à son navigateur web Opera 12.10.

Un effort important a été consenti afin d’adapter cette offre aux derniers systèmes d’exploitation. En particulier Windows 8, avec un support du multitouch (scroll, zoom, etc.). Pratique, faute d’avoir un réel mode adapté à la nouvelle interface utilisateur de Windows 8.

Du côté d’Apple, nous notons le support des écrans Retina, ainsi qu’une meilleure intégration avec les fonctions de partage et de notification du tout nouveau OS X Mountain Lion.

Un bond technologique

Opera 12.10 apporte également une foule d’autres nouveautés. Lors du survol d’un lien, l’application effectue la requête DNS. Une technique qui permet de réduire le chargement d’une page lors d’un clic. Pratique.

La rapidité de chargement des pages web sera également boostée sur certains sites (Google, Twitter, etc.) via l’intégration du protocole SPDY.

Autres avancées, le support des profils de couleur ICC (une excellente idée), des mises en page avancées Flexbox, de l’API permettant de basculer en plein écran et la possibilité d’intégrer des extensions aux menus contextuels du butineur.

Opera 12.10 est accessible sur le site de l’éditeur en moutures 32 bits ou 64 bits sous Windows, OS X, Linux et FreeBSD.

Crédit photo : © Opera Software


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Imbattable sur le navigateur web Internet Explorer ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur