Le NFC enfin prévu pour l’iPhone 6 ?

DSI

La semaine dernière, des analystes estimaient qu’Apple avait de grandes ambitions sur son prochain iPhone en lançant une production de 80 millions d’unités. Il faut dire que les résultats du constructeur lui donnent raison avec un envol des ventes de l’iPhone 5S. Attendu à  la rentrée, son successeur l’iPhone se dévoile à  coup de rumeurs

La semaine dernière, des analystes estimaient qu’Apple avait de grandes ambitions sur son prochain iPhone en lançant une production de 80 millions d’unités. Il faut dire que les résultats du constructeur lui donnent raison avec un envol des ventes de l’iPhone 5S. Attendu à  la rentrée, son successeur l’iPhone se dévoile à  coup de rumeurs et de photos dont il est souvent difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.

Dernière en date, le site nowhereelse.fr qui a obtenu des images des circuits imprimés de la carte-mère de l’iPhone 6. Il s’est empressé de faire une comparaison avec la carte-mère de l’iPhone 5S et de regarder les différences et les ajouts. Premièrement, la patte de fixation est plus grande et s’intégrerait parfaitement dans une coque (qui avait déjà  fait l’objet d’une fuite de photos) connue sous le nom Unibody.

NFC et 802.11ac

Autre annonce de la source chinoise du site, l’iPhone 6 comprendrait deux modèles référencés sous le nom de code, N56 ou N61. L’un disposerait d’un écran de 4,7 pouces et l’autre d’un écran de 5,5 pouces. Autre élément, la carte mère du prochain smartphone intégrerait une puce NFC et du WiFi 802.11 ac. Sur la connectivité sans contact, on peut être dubitatif quand on sait qu’Apple a rejeté par deux foix l’intégration du NFC dans ses terminaux. La firme de Cupertino a préféré développer sa propre solution de paiement sans contact, Beacon, qui utilise le Bluetooth 4.0. Sur la partie WiFi, Apple suit l’évolution du standard du réseau sans fil avec la disponibilité de puces auprès des entreprises de semi-conducteurs. Le standard 802.11ac  s’appuie sur la bande dite des 5 GHz pour délivrer en théorie jusqu’à  500 Mbit/s par canal.

Il reste maintenant à  attendre l’automne, période traditionnelle d’Apple pour la présentation et la sortie du dernier iPhone et d’iOS 8. Ce dernier a déjà  dévoilé quelques fonctionnalités supplémentaires à  l’occasion de la WWDC du mois de juin dernier.

A lire aussi :

Des batteries riquiqui dans l’iPhone 6 d’Apple  ?


Auteur : admin
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur