Nokia Siemens Networks en route vers la vente ?

MobilitéRéseaux
Nokia Siemens Networks

Siemens aurait amorcé des discussions avec des investisseurs pour revendre l’équipementier télécoms que l’Allemand détient avec Nokia.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’équipementier Nokia Siemens Networks va-t-il prochainement devenir autonome de ses actuels propriétaires, le Finlandais Nokia et l’Allemand Siemens ? Selon le Wall Street Journal, Siemens aurait amorcé des discussions avec des investisseurs pour une éventuelle acquisition de la coentreprise.

La revente des parts que Siemens détient, soit 50% du capital, est une autre possibilité. Moins probable cependant. Néanmoins, Nokia étudierait un éventuel rachat des 50% que détient son partenaire allemand, toujours selon le quotidien new-yorkais.

7 milliards d’euros

L’équipementier germano-finlandais serait aujourd’hui valorisé à 7 milliards d’euros, estiment les analystes. La société créée en 2007 a entrepris, fin 2011, un plan de restructuration et a amorcé une nouvelle stratégie concentrée sur les solutions mobiles aux opérateurs. Notamment sur les réseaux 4G dont la part de l’équipementier est évaluée à 20% du marché avec 80 contrats commerciaux signés.

Une stratégie payante. Au premier trimestre 2013, Nokia Siemens Networks a affiché un résultat opérationnel en hausse de 7% contre une baisse de 5% un an auparavant. Et dégageait, pour le sixième trimestre consécutif, de la trésorerie. Reste à savoir si des investisseurs seront sensibles à ces résultats.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Silicon.fr fait peau neuve sur iOS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT