De nouveaux iPad annoncés par Apple le 21 octobre ?

Mobilité
iPad Air - iPad Mini © Apple

Des iPad de nouvelle génération – équipés de processeurs plus rapides – pourraient être présentés par Apple le 21 octobre prochain.

Le 9 septembre dernier, Apple lançait en grandes pompes sa nouvelle génération de smarpthones, les iPhone 6 de 4,7 pouces et iPhone 6 Plus de 5,5 pouces. Voir à ce propos notre article avec galerie photo, « iPhone 6 et Watch : toutes les photos officielles d’Apple », ainsi que notre quiz « 10 questions sur l’iPhone 6 ».

La firme devrait prochainement renouveler ses tablettes, les iPad. TheDailyDot annonce la date du 21 octobre. Des informations à considérer avec prudence, mais qui s’accordent avec les autres rumeurs circulant sur la Toile.

TheDailyDot s’est appuyé sur une source proche du dossier pour avancer cette date : un calendrier (sic.). L’année passée, Apple avait présenté sa nouvelle génération de tablettes le mardi 22 octobre. La date du mardi 21 octobre 2014 semble donc tout indiquée pour cette nouvelle fournée. Notez que la firme devrait également profiter de l’évènement pour lever le voile sur le système d’exploitation desktop OS X 10.10 Yosemite.

Des iPad plus rapides

Que trouvera-t-on dans la sixième version de l’iPad et la troisième de l’iPad mini ? L’élément le plus attendu sera un nouveau processeur Apple A8, de la même génération que celui équipant les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Une puce 64 bits plus rapide – en particulier dans le secteur graphique – que celle disponible dans les actuelles tablettes du constructeur.

Autres avancées possibles : le support du NFC (et donc d’Apple Pay), avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitales, et l’intégration d’un écran antireflet. Un iPad pro à grand écran a également été évoqué. Reste à savoir lesquelles de ces rumeurs se concrétiseront.

Nouveau : Téléchargez la nouvelle version iPad de Silicon.fr

Voir aussi : Plusieurs semaines de délais à prévoir pour l’iPhone 6

Crédit photo : © Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur