Office 365 : Microsoft améliore l’usage dans les environnements virtualisés

BureautiqueLogicielsPoste de travail

Office 365 Pro Plus, Outlook, OneDrive et Teams sont concernés par ces changements qui préparent l’introduction de Windows Virtual Desktop. 

 Microsoft annonce une série de nouveautés pour améliorer l’usage des applications Office 365, d’Outlook, de son service cloud OneDrive et de sa messagerie collaborative Teams dans les environnements virtualisés. 
 
La technologie de conteneur FSLogix (acquise par Microsoft en novembre 2018) est dès à présent disponible sans frais supplémentaires pour les clients Microsoft 365.
 


 
Dans les prochains mois, Windows Server 2019 ajoutera la prise en charge de OneDrive Files On-Demand. Autre évolution à venir, la compatibilité de Windows Server 2019 avec Office 365 ProPlus. 

Ces mesures préparent l’arrivée de Windows Virtual Desktop (WVD) qui a été annoncé en septembre dernier lors de la conférence Ignite. Il fournit des sessions multiples Windows 10 et le support pour Windows Server RDS desktop.
 
WVD permettra aux utilisateurs d’exécuter les applications Windows 7 et 10, Office 365 ProPlus et d’autres applications tierces depuis des machines virtuelles Azure.
 
Une pré-version publique de Windows Virtual Desktop est disponible depuis mars. Son introduction est prévue plus tard dans l’année à une date encore non précisée. 
Lire aussi :