Pluie de nouveautés pour la version finale de Google Chrome 5.0

Logiciels

La version stable du navigateur web Google Chrome 5.0 est maintenant accessible en ligne pour Windows, Mac OS X et Linux. Vitesse et nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous.

Comme nous l’avions prédit, Google a décidé de mettre en ligne la mouture définitive de son navigateur web Chrome 5.0. Toutefois, nous avions un peu pêché par excès de prudence, puisque, au final, cette version est disponible aussi bien pour Windows que Mac OS X et Linux.

Chrome 5.0.375.55 dispose d’une interface remaniée, mais toujours aussi intuitive et simple d’usage. Son moteur JavaScript V8 est encore plus rapide que précédemment. Enfin, de nouvelles fonctionnalités sont présentes : géolocalisation, mise en cache des applications web, gestion du glisser-déposer et des websockets, etc. Voilà qui fera du mal à la concurrence, qui est loin de proposer autant de nouveaux éléments.

Prochaine étape pour le navigateur ; améliorer le support intégré de Native Client, ajouter en standard le greffon Flash 10.1, finaliser la gestion du WebGL et intégrer le codec WebM. Il est possible également que les développeurs de la firme ajoutent des fonctions de synthèse vocale au navigateur, ce qui serait un bon point pour les personnes frappées d’une déficience visuelle.

Notez que cette version corrige aussi de multiples bogues et six failles de sécurité, dont deux élevées, quatre moyennes et aucune critique (le bac à sable intégré à l’application ayant – encore une fois – parfaitement rempli son rôle).

Google Chrome 5 est disponible sur notre plate-forme de téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur