Pré Patch Tuesday : Windows XP mieux sécurisé que Windows 7 ?

BureautiqueSécurité

Microsoft s’apprête à déployer ses correctifs mensuels. Le seul bulletin critique, sur les 4 annoncés, concerne Windows Vista et 7 mais épargne Windows XP. Une vingtaine de failles corrigées, au total.

Quatre bulletins de sécurité renforceront la fiabilité des produits Microsoft en juillet à partir de mardi prochain, le 12 juillet (10 heure sur la côte pacifique, 19 heures en France) dans le cadre de son « patch tuesday » mensuel. Un seul est considéré comme critique par l’éditeur. Les trois autres étant jugés importants. Il corrigeront 22 vulnérabilités dénichées dans Windows et Office essentiellement.

Les principaux correctifs, dont ceux du bulletin critique, portent sur Windows pour l’ensemble de ses versions (XP, Vista, 7, Server 2003/2008/2008 R2) et leurs déclinaisons 64 bits. A noter que les failles jugées critiques n’affectent pas les versions serveur de l’OS ni, surprise, Windows XP SP3 et 64 bits SP2. Windows XP plus sécurisé que 7? Microsoft Office est, pour sa part, concerné par les correctifs du bulletin n°4 (important) à travers l’application Visio 2003 SP3.

Il conviendra, comme habituellement, de mettre à jour les systèmes et applications concernés par les correctifs dans les meilleurs délais, soit automatiquement pour les postes clients individuels, soit manuellement par les administrateurs avec les outils fournis pas Microsoft comme le Windows Server Update Services (WSUS), le Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) ou encore le Systems Management Server (SMS).

Crédit photo: © Maxim_Kazmin – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur