Roaming Free : au tour de l’Autriche

MobilitéRéseaux

L’Autriche devient le huitième territoire à intégrer l’offre de roaming que Free propose à ses abonnés mobiles 3G/4G.

Le rythme d’élargissement des territoires disponibles dans l’offre de roaming de Free mobile semble s’accélérer. Moins d’une semaine après la Pologne qui succédait elle-même à à Israël apparue à peine deux semaines plus tôt, l’opérateur annonce, pour le 3 avril, l’intégration de l’Autriche dans les territoires compatibles avec son forfait mobile.

Rappelons que le service d’itinérance est réservé aux abonnés (plus de 60 jours d’antériorité) au forfait 3G/4G et qu’il autorise l’usage de la voix et des SMS/MMS illimités depuis l’Autriche vers la France (et localement) ainsi que la consommation de 3 Go d’Internet mobile à raison de 35 jours par année civile. Une période correspondant au nombre de semaines de congés annuels de base en France.

Huit territoires

L’Autriche s’inscrit comme le huitième territoire couvert par l’offre de roaming de Free initiée il y a bientôt un an avec le Portugal et qui, après les Antilles et Guyane Française, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Israël et la Pologne, s’étend petit à petit. Une stratégie sensiblement différente de celle des concurrents de Free Mobile qui privilégient plutôt une approche globale européenne dans leurs offres de roaming. Lesquelles seront de toute façon rendues caduques en décembre 2015, selon la volonté de la Commission européenne.


Lire également
Toutes nos actualité sur le roaming


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur