Rumeur : Google serait intéressé par Twitter

CollaborationLogiciels
rumeur (crédit photo © ostill - shutterstock)

Deux sociétés, dont Google, souhaiteraient mettre la main sur Twitter. Une nouvelle rumeur, sur fond de croissance en cours de ralentissement pour le réseau social américain.

Une énième rumeur de rachat touche le réseau social Twitter. Le magazine économique Berron’s a déclaré que deux sociétés seraient intéressées par l’acquisition de Twitter et auraient demandé conseil à Goldman Sachs afin de concrétiser cette opération. Parmi les deux sociétés se trouverait Google.

Ni Twitter, ni Google, ni Goldman Sachs n’ont souhaité communiquer sur ce sujet. Une rumeur infondée de plus ? Il est peu probable que Google souhaite mettre la main sur le réseau social. Un rapprochement entre les deux sociétés, sur le terrain du référencement des tweets sur le moteur de recherche de Google, reste toutefois probable.

Twitter en panne de croissance ?

Twitter est aujourd’hui dans une position relativement inconfortable. Le réseau social dispose d’un solide socle d’utilisateurs, mais leur nombre ne s’accroît plus aussi rapidement que précédemment. Il a même baissé sur le quatrième trimestre 2014 (voir à ce propos notre article « Le chiffre d’affaires de Twitter grimpe de 97 % sur Q4 2014 »).

Seule bonne nouvelle de la journée pour la société : suite aux rumeurs, sa valeur en Bourse a bondi de 3,99 % pour atteindre les 52,87 dollars (+2,03 dollars). Une hausse qui s’est confirmée dans les échanges après séance, l’action étant actuellement cotée à 53,33 dollars.

À lire aussi :
IBM propulse Twitter dans l’analytique pour aider les métiers
Le spécialiste du marketing mobile ZipDial rejoint Twitter
Les États-Unis en tête des demandes d’information sur Twitter… devant la Turquie

Crédit photo : © Ostill – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur