SCC renforce ses équipes en recrutant 100 ingénieurs

RégulationsSSII

Après avoir annoncé renforcer son centre d’assistance de Seine-et-Marne, la société européenne de services informatiques d’infrastructure SCC a indiqué lundi recruter prés de 100 nouveaux collaborateurs d’ici la fin 2012.

SCC poursuit son plan de recrutement lancé en mars dernier, malgré la détérioration du marché de l’emploi IT.

Société de services informatiques d’infrastructure dont le siège est installé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, SCC va recruter prés de 100 collaborateurs d’ici la fin 2012, afin d’accompagner ses clients sur des projets de Cloud Computing et de Big Data.

SCC recrute ingénieurs et consultants IT

Dans le détail, la division Professional Services, qui regroupe le design d’architecture, les services liés aux centres de données et le département conseil de SCC, va recruter 24 professionnels, dont 10 spécialistes du design d’architecture et 14 consultants et ingénieurs système de production infrastructure.

Les consultants recrutés seront appelés à accompagner les clients de SCC, les architectes spécialisés vont travailler sur des domaines spécifiques. Quant aux architectes solutions, ils vont collaborer à des projets de design et à la mise en place opérationnelle de l’infrastructure.

Parallèlement à ces embauches, la division Managed Services de SCC qui emploie 1400 personnes, à ce jour, ouvre 50 nouveaux postes, principalement d’ingénieurs Service Desk sur le site de Lieusaint (Seine-et-Marne). Parallèlement, SCC va recruter à Nanterre trois consultants expérimentés en avant-vente infogérance d’infrastructure.

« D’ici un an, et en fonction des perspectives de croissance de SCC, nous envisageons de recruter, en Île-de-France et en régions, trois directeurs de compte infogérance et cinq responsables ayant pour mission d’optimiser la relation client », a précisé par voie de communiqué Jean-Christophe Orsoni, directeur en charge des Managed Services chez SCC.

Enfin, la nouvelle unité Vendor Alliance en charge des relations de SCC avec ses partenaires, éditeurs de solutions et constructeurs de matériel, va renforcer son équipe constituée, à l’heure actuelle, d’une quinzaine de collaborateurs. Les responsables de Business Unit recrutés devront piloter des opérations marketing, des présentations techniques, etc.

Crédit photo © N-Media-Images – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur