Sécurité mobile : Good Technolgy intègre enfin Samsung Knox

AppsDSIMobilitéPolitique de sécuritéProjetsSécuritéSmartphones
Samsung Android Knox

Samsung et Good Technology concrétisent leur alliance. Les technologies de conteneurisation de Good intègrent désormais le coffre fort Knox.

L’accord signé il y a quasiment un an, au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, se concrétise aujourd’hui (avec un peu de retard sur le calendrier prévu). Good Technology et Samsung ont annoncé, le 4 février, la disponibilité de Good for Samsung Knox. Cette solution réunit le conteneur d’applications de l’éditeur américain à la plate-forme de sécurisation des terminaux mobiles proposée sur certains modèles de smartphones Galaxy du constructeur coréen pour les usages en entreprise.

L’intégration du conteneur Good for Enterprise à Knox permettra aux organisations de sécuriser les usages mobiles professionnels de leurs salariés, qu’ils utilisent les smartphones fournis par l’entreprise (modèle COPE, Corporate Owned Personaly Enabled) ou leurs propres appareils (modèle BYOD, Bring Your Own Device). Knox ajoute en effet une couche de sécurité au système d’exploitation Android dans laquelle Good vient intégrer ses technologies de conteneurisation (isolation des applications du reste de l’environnement) et son lot de logiciels certifiées, que ce soit des titres maison (messagerie, partage de documents…) ou de partenaires (Box, SAP, Salesforce…). De plus, Good facilite la gestion des appareils mobile (MDM) avec la prise en charge des API Knox.

Accentuer la présence en entreprise

Les deux partenaires mettent également en avant leurs capacités à répondre aux enjeux sécuritaires des entreprises. Knox a notamment reçu l’approbation de la DISA (Defense Information Systems Agency) validant ainsi son utilisation au sein des réseaux du ministère de la Défense des États-Unis. De son côté, le conteneur Good for Enterprise est certifié Critère Communs EAL 4+. Good for Samsung KNOX « soulagera les organisations des sources de préoccupation vis-à-vis de l’adoption d’Android que sont le root, les virus et les logiciels malveillants », assure Injong Rhee, vice-président directeur de la division Entreprises, IT et mobiles chez Samsung Electronics.

Autant de critères qui permettront à Samsung d’accentuer sa présence au sein des entreprises où les terminaux mobiles Android sont largement adoptés. Un marché sur lequel Blackberry reste très présent avec ses solutions de gestion sécurisé BES 10 et 12. Mais aussi à l’heure où Apple gagne des points dans les entreprise, notamment à travers le partenariat signé avec IBM pour répondre aux besoins des professionnels en fournissant des applications métiers.


Lire également
Good Technology intègre la data dans son offre BYOD
MWC 2014 : Samsung renforce son (Fort) Knox


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur