Sécurité : Wallix à l’assaut de la zone EMEA… et du monde

LogicielsSécurité

L’éditeur français Wallix, fort d’un récent tour de table, s’étend tous azimuts en zone EMEA. Objectif, couvrir les pays ou la pression légale est devenue forte en matière de sécurité informatique.

Wallix devient rapidement un acteur de poids dans le monde de la sécurité informatique avec ses offres WLB (Wallix LogBox, collecte et gestion des logs) et WAB (Wallix AdminBastion, surveillance du trafic réseau).

En 2011, la société a connu une croissance de plus de 100 %, avec plus de 100 nouveaux clients signés, essentiellement dans le secteur de la banque assurance, ainsi qu’auprès des grands comptes de l’industrie et des organismes publics. En fin d’année 2011, Wallix a réalisé un quatrième tour de table, de deux millions d’euros. Objectif de cette levée de fonds : assurer la croissance de la société à l’international. Première étape, la signature d’un partenariat avec Global Security Network, un distributeur situé aux Émirats Arabes Unis.

« Nous voulons pousser le développement et l’animation de notre réseau de revendeurs, annonce Jean-Noël de Galzain, président-directeur général de Wallix. Nous avons signé des accords avec le Moyen-Orient, le Maroc, l’Italie et la Hollande. » Le Royaume-Uni est également en cours de signature (la société y dispose déjà de bureaux).

Prendre des parts de marché là où la sécurité est devenue critique

Le choix des pays ne doit rien au hasard. « Nous voulons prendre de la part de marché là où elle est, c’est-à-dire là où la pression légale est la plus forte, explique Jean-Noël de Galzain. Dans l’ordre, les pays où cette pression est la plus importante sont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et les États-Unis. »

Pendant un temps encore l’éditeur se concentrera sur ses cibles de base (entreprises de la finance, secteur public et industrie), car ce sont des secteurs très demandeurs de solutions de gestion avancée des risques. « Nos produits sont très demandés là où il y a de la propriété intellectuelle ou de l’externalisation », conclut notre interlocuteur. Et de rappeler les qualités des offres de Wallix, comme leur simplicité d’utilisation.

Crédit photo : © Silicon.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur