SFR lance à son tour le quadruple play sans engagement

Réseaux
Le forfait RED de SFR en tête de gondole

SFR suit les pas d’Orange qui suivait ceux de Free. Et associe à sa box ses offres mobiles sans engagement RED.

SFR vient de répondre à l’offre quadruple play sans engagement de Sosh présentée par Orange fin mai. Offre qui visait d’ailleurs à répondre elle-même à la nouvelle trouvaille de Free pour bousculer un peu plus le marché. A compter du 13 juin, SFR proposera à son tour une offre quadruple play sans engagement sous sa marque RED.

Internet, TV, téléphonie fixe et forfait mobile combinés en un même abonnement, le concept est déjà d’actualité au catalogue de l’opérateur, depuis août 2010, avec les Multi-Packs. Le principal différenciateur, c’est la dimension low cost : pas de subvention de terminal, la souscription s’effectue exclusivement en ligne et le service client, essentiellement par voie électronique, indique ITespresso.fr.

Fidéliser

Face à la versatilité des clients mobiles (1,3 million pour RED au pointage du 31 mai), SFR joue la carte de la fidélisation et fait valoir à cet effet une seule et même facture, un interlocuteur unique, plusieurs remises promotionnelles… et des économies en fin de mois.

Le fixe constitue, autour de la SFR Box de dernière génération, le socle technologique de ce quadruple play : accès Internet en ADSL à 25 Mégas, 170 chaînes TV et appels illimités vers les fixes d’une centaine de destinations. A titre comparatif, le bouquet d’Orange comprend 156 chaînes et la box est d’ancienne génération (Livebox v2).

D’avantages de services

Le ticket d’entrée, en revanche, est très proche chez les deux concurrents. Il est en l’occurrence fixé à 34,98 euros TTC par mois chez SFR, avec presque les mêmes prestations que l’offre à 34,90 euros d’Orange : tout au plus les 20 Mo d’Internet mobile (non bloqué, 1 euro la recharge de 20 Mo) font-ils la différence chez SFR, en complément aux 2 heures d’appels et SMS/MMS en illimité.

Le deuxième palier est quant à lui sans équivalent. A 41,98 euros par mois, il se rapproche de la formule à 39,90 euros de l’opérateur historique, avec toutefois davantage de services, dont les appels mobiles illimités vers les fixes de 40 destinations et certains mobiles (DOM, Amérique du Nord), auxquels s’ajoutent 50 Mo de data.

3 Go en H+

En haut de gamme, pour 49,98 euros par mois, on bénéficie de 3 Go d’Internet mobile sur réseau H+ (42 Mbit/s). Orange propose une offre comparable, qui inclut en plus les SMS vers l’étranger et les appels illimités vers les mobiles depuis la box pour 49,90 euros sans H+ ou 54,90 euros avec.

Chez Free, combiner triple play Freebox Révolution et forfait mobile 3 Go revient à environ 52 euros (si l’on opte pour la réduction à 15,99 euros sur la ligne mobile). Le débit théorique du fixe est plus généreux (à 28 mégabits max en réception), tout comme le bouquet TV (200 chaînes), mais l’Internet mobile est limité à 14,4 Mbit/s.

SFR lance le quadruple play sur RED


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur