Soucriptions et cloud soutiennent les résultats de Red Hat

CloudOpen SourceRégulations
Red Hat Enterprise Linux

Tout va bien pour Red Hat, qui continue – au fil des trimestres – à afficher une forte croissance de son chiffre d’affaires. Les souscriptions aux offres de support forment 87,2 % du CA de la firme.

Red Hat vient de publier les résultats du second trimestre de son exercice 2014-2015. La firme présente un chiffre d’affaires de 446 millions de dollars, en croissance de 19 % par rapport au second trimestre de l’année précédente. Ceci met la société en piste pour dépasser les 1,8 milliard de dollars de chiffre d’affaires sur l’année.

Une belle performance, sachant que le cap du milliard de dollars de CA n’a été dépassé pour la première fois qu’il y a trois exercices (voir l’article « Résultats annuels : Red Hat décroche le milliard ! »). Celui du milliard et demi de dollars vient tout juste d’être franchi en début d’année (voir « Résultats : Red Hat passe le cap des 1,5 Md$ de chiffre d’affaires annuel »).

Le résultat net du second trimestre se fixe à 47 millions de dollars, soit une progression de 15 % par rapport à la même période de l’année passée. Le bénéfice par action grimpe pour sa part de 19 %, à 25 cents.

Souscriptions et cloud

Les souscriptions aux offres de support de la firme continuent à former le gros de ses revenus. À 389 millions de dollars (+19 % sur un an), elles représentent 87,2 % du chiffre d’affaires de l’éditeur américain.

Ce dernier précise toutefois qu’une tendance commence à poindre le bout de son nez. Ainsi, les distributeurs de solutions Red Hat connaissant la plus grosse croissance sont ceux proposant les solutions cloud de la firme. Un marché en pleine évolution.

Sur le même thème

Cloud : Nokia et Red Hat unis pour apporter OpenStack aux opérateurs
Cisco : nouvelle gamme de serveurs UCS et accord avec Red Hat
Résultats trimestriels : Red Hat accélère sa croissance


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur