Steria présélectionné pour le contrat de l’année en Grande-Bretagne

LogicielsSSII
Ugap, Devoteam, contrat public © Dragon Images - Shutterstock

La SSII Steria a été présélectionnée par le gouvernement britannique pour un contrat de 2,4 milliards d’euros sur cinq ans. Objectif : améliorer l’efficacité des actes administratifs de plusieurs ministères.

La SSII française Steria est en pole position pour remporter un contrat monstre de 2,4 milliards d’euros en Grande-Bretagne. La société, qui avait renforcé sa présence outre-Manche via l’acquisition de Xansa en 2007, a en effet été présélectionnée par l’administration britannique comme le prestataire préférentiel pour le contrat Independent Shared Service Centre 2.

D’une durée de cinq ans, ce dernier concerne la cession au secteur privé de centres de services actuellement opérés par différents ministères (Travail et Retraites, Environnement, Agriculture) ainsi que par l’agence de l’environnement britannique. L’état conservera toutefois 25 % des centres de services externalisés.

Economiser entre 475 et 715 millions d’euros par an

Ce contrat fait partie d’un plan de l’administration britannique (Next Generation Shared Services Strategic Plan) visant à améliorer l’efficacité de la production de ses services administratifs (RH, paie, finance, achats). Le gouvernement prévoit d’économiser ainsi entre 475 et 715 millions d’euros par an. Dans le cadre de ce programme, un premier contrat, remporté par le spécialiste du BPO Arvato, a déjà été passé, touchant le ministère des Transports.

Le contrat que vise Steria n’a en revanche pas encore été signé. Le gouvernement britannique devrait donner sa décision définitive avant mars prochain.

Crédit photo : © Dragon Images – Shutterstock


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur