Symantec investit dans l’eDiscovery et s’associe à Salesforce.com

RéseauxSécurité

Symantec vient de racheter le spécialiste de l’eDiscovery Clearwell Systems. En parallèle, l’éditeur de sécurité étant son partenariat avec Salesforce.com en proposant une nouvelle solution de sécurisation du cloud.

A l’occasion de la présentation des récents résultats trimestriels de Symantec, Eric Soares, vice-président et directeur général pour l’Europe de l’Ouest, laissait entendre que l’éditeur continuerait de se développer à coups d’acquisitions, sans cependant citer de nom. Cela n’aura pas traîné. Le 20 mai, Symantec a annoncé l’acquisition de Clearwell Systems pour 390 millions de dollars.

Basé à Mountain View (Californie), Clearwell est spécialisé dans les solutions de eDiscovery (lesquelles visent à permettent aux entreprises de répondre rapidement et simplement à une demande de documentation dans le cadre de contentieux juridiques). Son offre s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie de Symantec d’équiper ses clients en solutions d’archivage, notamment la gamme Vault (récemment proposée en version 10 et cloud).

Les technologies de Clearwell s’intégreront dans la division Information Management Group dirigée par Deepak Mohan. « L’archivage et l’e-discovery et sont deux éléments essentiels de la gouvernance de l’information, rappelle Aaref Hilaly, le dirigeant de Clearwell Systems. En unissant nos forces et en combinant le leader des solutions d’archivage avec celui de l’industrie eDiscovery, nous serons dans une position privilégiée pour offrir une chaîne de production intégrée et sans couture pour la gouvernance de l’information, laquelle bénéficiera à la fois aux clients de Symantec et à ceux de Clearwell. »

Parallèlement, Symantec vient d’annoncer, ce lundi 23 mai, une nouvelle offre de sécurité pour Salesforce.com. Prochainement disponible sur AppExchange, Symantec Security Assessment for Salesforce permettra notamment de renforcer la sécurité de leur infrastructure informatique et d’y inclure des applications dans le cloud (telle que Salesforce). L’application s’intégrera avec la solution Symantec Control Compliance Suite.

« Nos clients nous disent que la sécurité est l’un des aspects qui les préoccupent le plus dans l’utilisation du cloud. En fait, ils auront confiance quand ils pourront voir et maîtriser de la même façon toutes leurs informations et applications, qu’elles résident dans le cloud ou dans leur propre infrastructure, soutient Francis de Souza, vice-président senior, Enteprise Security Group, chez Symantec. Ensemble, Symantec et salesforce.com innovent pour offrir davantage de visibilité et de transparence aux clients qui adoptent le cloud. »

Symantec en a profité pour annoncer avoir rejoint l’écosystème de partenaires de Salesforce.com. L’éditeur de sécurité pourra ainsi multiplier le nombre d’applications proposées sous les technologies Force.com et d’alimenter la plate-forme AppExchange pour les mettre à disposition de ses clients comme de ceux de Salesforce.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur