Tablette Apple et iPhone 4.0 au menu de la keynote de Steve Jobs

Cloud

Les fans d’Apple se sont donnés rendez-vous au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco. Doivent y être présentés la tablette tactile mi-chemin entre portable et baladeur mais aussi une version 4.0 de l’OS pour iPhone.

Du buzz, des rumeurs et des incantations telles qu ‘iSlate, Ipad ou Iphone 4.0 OS voilà comment résumer l’état des connaissances à quelques heures de l’ouverture de la keynote d’Apple. Steve Jobs donne rendez-vous à la presse pour évoquer son événement mondial. Décryptage.

Alors que des fuites pus ou moins organisées ont fait florès sur le Web ces derniers jours, nul n’est encore à même de deviner quelle sera la teneur des annonces d’Apple ce mercredi 27 janvier.

Ce que le quotidien Libérationappelle « l’I-stérie » se répand comme une traînée de poudre. Pour preuve le seul terme iSlate regroupe plus de 800 mille pages Web. Un terme encore non approuvé par Apple… Outre les spéculations sur la future tablette tactile de la marque, force est de constater que la firme s’est fait forte de bien manœuvrer ses annonces et ainsi choyer ses actionnaires. L’action Apple faisant ainsi le yoyo à chaque annonce d’une keynote… Pour preuve, la firme vient d’entrer de plain-pied dans le club très fermé des sociétés réalisant 50 milliards de dollars de chiffres d’affaires.

Outre la ‘ tablet’ Apple, certaines rumeurs évoquent une mise à jour de l’iPhone OS. Selon certains blogs spécialisés, une erreur dans le formulaire d’inscription de l’iPhone Developer Program d’Apple pointe clairement des modifications prochaines sur le smartphone de la marque à la pomme. Ainsi un paramètre fictif sur le formulaire explique que l’appareil a besoin d’une mise à jour pour le lancement du 27. Sans argumenter sur une rumeur, il pourrait donc s’agir de la version 4.0 de l’OS pour iPhone.

Pour confirmer ou infirmer ces rumeurs, rendez-vous est donné à 19h (heure française) pour connaître les nouveaux développements d’Apple et la keynote.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur