VMworld 2013 Europe : Sony valide ses Xperia Z pour l’offre de VMware

Poste de travailSmartphonesVirtualisation
VMworld 2013 Europe

La VMware Horizon Suite monte en puissance, avec un support de Nvidia Grid et un TCO en progrès. De plus, deux smartphones Sony sont maintenant certifiés VMware Ready, les Z1 et Z Ultra.

De notre envoyé à Barcelone – VMware profite de son rassemblement VMworld 2013 Europe pour mettre à jour sa solution de VDI Horizon Suite. Horizon Suite 5.3 permet de relier les utilisateurs à leurs données et applications, quel que soit le terminal qu’ils utilisent et via l’emploi de différentes techniques : bureau déporté, virtualisation de l’environnement de travail, virtualisation des applications.

Ce produit regroupe des solutions comme Horizon View, Horizon Mirage et Horizon Workspace. Des offres qui partagent donc les avancées que nous présentons ici.

VMware Horizon Suite 5.3 apporte plusieurs nouveautés d’importance, dont une réduction des besoins en connectivité. L’objectif est ici de diminuer le coût de l’utilisation de la virtualisation dans le monde mobile, lié fortement au volume de données transférées, et donc aux opérations d’entrées sorties effectuées par la solution de virtualisation.

De la 3D pour les pros

Notez également le support de Nvidia Grid, qui permet aux machines virtuelles de disposer de ressources 3D dédiées. Un élément qui permettra d’utiliser des applications 3D professionnelles comme AutoCAD ou Maya.

En plus du support du vDGA (Virtual Dedicated Graphic Acceleration), notez que l’offre de VMWare est également capable de fonctionner en mode Shared Graphic Acceleration, où la puissance d’une carte graphique est partagée entre plusieurs machines virtuelles (fonction utile pour des applications moins lourdes, comme les outils bureautiques).

Les Xperia Z1 et Z Ultra certifiés VMware

Horizon Workspace permet de disposer d’un double environnement sur les smartphones Android. Un produit qui s’appuie sur des techniques de virtualisation, lesquelles doivent être prédéployées par les constructeurs.

Le cercle des smartphones VMware Ready s’agrandit aujourd’hui avec l’arrivée des Xperia Z1 et Z Ultra de Sony.

Ceci permet de porter à douze le nombre des smartphones compatibles Horizon. Voici la liste complète de ces terminaux :

  • HTC : One
  • LG : G2, Intuition
  • Motorola : Droid Mini, Droid Ultra, Droid Maxx, Razr M, Razr HD
  • Samsung : Galaxy S3, Galaxy S4
  • Sony : Xperia Z1, Xperia Z Ultra

Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Le Sony Xperia Z Ultra en images

Le Sony Xperia Z Ultra en images

Image 1 of 9

Sony Mobile Xperia Z Ultra
Avec le Xperia Z Ultra, Sony s'attaque au marché des phablets à destination des usages professionnels.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur